Please Enable JavaScript in your Browser to Visit this Site.

top of page
myrrhbearers.jpg.webp

La voie des Marie
Oum El Nûr 
Mère de Lumière, Dans les pas des Bien Aimées Porteuses de Myrrhes: les Marie

L'espace de référence dédié aux Traditions, Histoires et Mystiques des Myrrhophores de la lignée de la Rose

Immersion sacrée en Ligne, Voyage intérieur

Enseignements & Documentaire

Concept Original créé et deposé par Unaty, 2024

Les Myrophores ou Myrrhophores sont, dans les Églises d'Orient – Églises orthodoxes et Églises catholiques de rite byzantin –, les Saintes Femmes mentionnées dans le Nouveau Testament qui participèrent à l'ensevelissement de Jésus et qui découvrirent le sépulcre vide après sa Résurrection. Ce terme renvoie usuellement aux Saintes Femmes porteuses de myrrhe qui, se rendant au petit matin du dimanche à la tombe de Jésus, trouvèrent celle-ci vide.

LA VOIE DES MARIE
ESOTERISME DES SAINTES
MYRRHOPHORES
De Marie Salomé, Jacobé et Madeleine à l'étendue de la 
Tradition avant les "Marie" jusqu'a nos jours

 

MonasteredesMadeleines102024_637.jpg

L'espace le plus complet, profond et immersif pour re nouer / se souvenir et rencontrer la Tradition des Myrrhophores pluri-millénaire, multi culturelle et confessionnelle 


L'histoire et la Mystique de la Rose, via le Regard Unique d'Unaty 

Entres Histoire, Foi, Mythologie et Mystère.. 
L'espace du Souvenir Sacré
Du désert aux Monastères
Des Temples jusqu'au Nil 

La mémoire est vivante.
Je te l'annonce !



 

Photoroom_20240325_192412.PNG
Quelques éléments au programme
(+ de 10h de transmissions et accès offert au 3h de documentaires réalisé du Caire à Aswan )

-ENSEIGNEMENTS

- Esoterisme des trois Marie : Marie Salomé, Marie Madeleine, Marie Jacobé (enseignements, rituels et activations d'ouverture)

- L'Onction de Sumer à L'Egypte ancienne ( du culte D'Inanna à Akhenaton )

- L'Onction Essenienne Egyptienne (L'Union du sacré) 

- L'Onction de Marie Madeleine ( Sa tradition et qualité de Prêtresse )

- L'Onction dans les traditions religieuses actuelles ( sacrements et liturgies )

- L'Onction en Egypte actuelle ( rites actuels )

- La Prêtresse Myrrhophore de la lignée de la Rose et les enjeux pour le Monde ( Es tu une Myrrhophore ?)

ZOOM sur l'ésotérisme de la lignée de la Rose

- Les Myrrhophores dans la tradition Nazaréenne, Soufi ET orthodoxes ( Le Fil rouge )

- Etude , Lecture et Exegese d'un manuscrit égyptien précieux ( Mise en pratique d'Union )

- Proposition de symbolisme Icones des Myrrhophores ( Initiation aux symboles des myrrhophores )

- Les Coptes Egyptiens orthodoxes et Soufi : Qui sont les chrétiens Egyptiens ? Comment s'incarne la cohabitation chretiens/musulmans en Egypte ? ( Salam , La Paix )

- Muhammad, Jean Le Baptiste et Marie Madeleine dans la lignée de la Rose ( La révélation Divine )

- De L'occident à L'orient ( reflexions sociologiques des enjeux spirituels actuels )

- Ouvrir son esprit ; Ouvrir son coeur ( Sortir de a séparation grâce à la connaissance )

- Onctions de soins sacrés, de cérémonies, de baptêmes ( Thérapie sacrée )

- L'onction funéraire ( Honorer les défunts )

MON HISTOIRE

- Mon Chemin de l'Orthodoxie au Soufisme

- Le Voile des Prêtresses

- Mon Chemin en tant que Prêtresse Myrrhophore

- Mes axes de recherches (études, spirituelles, oeuvres ..)

- L'universalité de mon Message

DOCUMENTAIRE

- Dans les pas des Marie en Egypte avec Unaty ( documentaire amateur réalisé en Egypte par Unaty et son Équipe )

Pour moi, l’Égypte est véritablement le cœur palpitant du labyrinthe de la Rose. Elle est le bouton de la Rose, son centre secret. Car à partir de la conscience égyptienne ,  qu’elle soit antique, essénienne, copte ou musulmane aujourd’hui il se déploie une manière unique au monde d’être croyant, d’être mystique, d’habiter la foi.

 

Cette terre met en lumière les grands paradoxes de notre incarnation. Ici, la dualité est visible, crue, sans masque : la lumière et l’ombre se côtoient, la beauté et la noirceur se mêlent. La temporalité elle-même semble se distordre : ce qui se vit en Égypte n’obéit pas aux mêmes lois du temps qu’ailleurs. Et pourtant, au cœur de ce paradoxe, une autre réalité se révèle : une réalité d’union, qui se manifeste aussi bien dans le tissu social que dans le cœur des croyants.

 

Car le christianisme vécu par un copte égyptien n’est pas le même que celui vécu ailleurs. Le chrétien égyptien a rencontré le Christ dans la continuité de l’Antiquité, il porte en lui l’ombre et la lumière de ce long héritage spirituel. De même, le musulman égyptien a embrassé l’islam comme une continuité : continuité de son christianisme précédent, continuité de sa mémoire antique. Ainsi, les couches spirituelles ne s’effacent pas les unes les autres : elles s’imbriquent, elles se répondent, elles s’enrichissent.

 

C’est pour cela qu’ici, dans la vallée du Nil, on perçoit une unité rare au monde : l’unité des cultes et des mystères, depuis les temples antiques, les nazaréens et les esséniens, jusqu’aux premiers chrétiens et à la mystique musulmane, largement soufie. En Égypte, la foi ne se vit pas par séparation, mais dans un tissage d’expériences, de mémoires et de rites qui forment un seul et même corps vivant.

 

Cette terre est une invitation permanente. Elle révèle nos dualités les plus sombres, mais c’est pour mieux nous convier à faire éclore en nous la Rose de l’unité. Voilà pourquoi je n’ai jamais pu imaginer vivre ailleurs qu’en Égypte. Voilà pourquoi, comme je le dis souvent, je ne pourrai mourir ni être enterrée ailleurs qu’ici. Il y a dans cette terre une évidence mystérieuse, inexplicable, une attraction réciproque, une reconnaissance intime : l’Égypte n’est pas seulement autour de moi, elle est aussi au-dedans de moi. Elle est l’épicentre du labyrinthe de la Rose, et ma propre demeure intérieure.

 

C’est ce regard, cette expérience que je transmets et que j’invite à partager. Dans mes retraites, mes pèlerinages, mes immersions, dans chacun de mes espaces de formation, il ne s’agit pas seulement de visiter l’Égypte extérieure, mais de rencontrer l’Égypte intérieure. De vivre cette initiation qui, à travers moi, se propose à vous.

 

C’est pour cela aussi qu’est né l’an dernier le documentaire Entre Le Caire et Aswan. Face aux préjugés, aux voiles imposés par les médias, face aux croyances qui défigurent ou éloignent cette réalité vivante, j’ai voulu offrir une autre vision. J’ai voulu vous permettre de sentir, depuis chez vous, cette vibration unique, cette mystique incarnée qui se vit chaque jour sur les rives du Nil.

 

Ce documentaire, j’ai choisi de le financer entièrement moi-même, de le porter de bout en bout, avec une petite équipe qui, au fil du temps, s’est professionnalisée dans l’audiovisuel. Il m’a fallu de longs mois pour le réaliser, et aujourd’hui encore je continue de le soutenir afin qu’il reste accessible à toutes celles et ceux qui rejoignent La Voie des Marie. Parce que pour moi, il est essentiel de poursuivre cette forme de transmission immersive, poétique, incarnée : me déplacer avec mon micro, avec mon équipe, pour vous emmener au cœur des lieux, au plus près des témoins, et vous faire goûter à cette réalité vivante.

 

Chaque femme, chaque homme, chaque personne qui rejoint La Voie des Marie participe à cet élan. Non seulement en soutenant ce documentaire, mais en permettant la naissance d’autres projets, déjà en gestation. D’autres immersions, d’autres films, d’autres transmissions qui continueront d’ouvrir le voile sur cette réalité spirituelle trop souvent déformée ou effacée.

 

Car la plupart des médias et même des enseignements spirituels ne proposent qu’une vision tronquée. Soit une utopie superficielle, consommable, désincarnée. Soit une propagande qui attise la haine, l’intolérance, le jugement et le mépris. Or, il existe autre chose. Il existe une réalité incarnée, vivante, portée par des milliers de femmes et d’hommes sur cette terre et ailleurs, et que l’on peut voir si l’on accepte simplement de lever le voile posé par notre culture occidentale.

 

C’est cela qui me tient à cœur. C’est cela que je transmets à travers La Voie des Marie et tous mes espaces. Et c’est cela qui, je le vois à travers vos retours, transforme les consciences : une nouvelle vision de la foi, de la religion, de la spiritualité, parfois même de Dieu. Et c’est pour moi la récompense la plus humblement divine : voir fleurir, au centre du cœur, la Rose de l’unité, et enfanter chaque jour un peu plus le Royaume.

Populaire

LA VOIE DES MARIE INITIATION

550 €

550

Règlement en 1x ou 4x via PayPal ( si éligibilité PayPal )
+ de 10h de transmissions et 3h de documentaire audiovisuel

Valide jusqu'à annulation

Fleur rouge

Elles témoignent..

"C’est passionnant et tout est absolument bien présenté et expliqué . Ces enseignements sont d’une pure merveille " Marion

"la Voie des Marie me régale tous les jours de découvertes et de mémoires illuminées, je suis ravie de pouvoir prolonger ce “retour à la maison” exaltant par la voie de la prêtrise de la Rose…" Yasmina

"Tant d'émotions et de mémoires réveillées en mon coeur, comme un Retour à la Maison inexplicable" Audrey

" Un espace qui dépasse de loin toute les autres propositions a ce sujet. Que ce soit les enseignements, la vibration d'Unaty et le documentaire, tout cela apporte une profondeur inégalable" Elodie

"Bien que je te suis depuis quelques années je te redécouvre toi et ton parcours. Merci d’être celle que tu es, ce pont entre les traditions et les cultures qui nous invitent à devenir un trait d’union entre ce monde et Dieu, cette manifestation du divin en tout lieu et temps qui nous a été donné." Sonia

" Et quel bonheur! Ton enseignement est une source d'inspiration , de réflexion. J'ai adoré parcourir la Voie des Marie, apprendre, comprendre, ouvrir mon cœur et mon âme à des enseignements que je ne connaissais pas. Je me sens plus proche de Dieu, du Divin; j'aime cette façon que tu as de nous permettre de réfléchir, de nous questionner, de faire du lien entre les différentes visions du Divin. Ce que tu proposes est d'une grande beauté, très lumineux. Je me réconcilie avec des parts de moi, je sais que c'est le chemin d'une vie de chercher Dieu, la Paix, l'Amour Absolu et je suis heureuse d'avoir découvert ton travail pour m'aider à avancer lentement mais surement sur ce beau chemin." Jessica

"Merci infiniment Unaty pour ce précieux enseignement, pour ce regard et cet axe de compréhension respectueux et unificateur. Je suis émue et pleine de nostalgie. Recevoir toutes ses connaissances et vivre ce voyage avec toi ressemble à un réveil, le réveil d’un souvenir profondément enraciné dans le cœur de la croyante que je suis. Avec amour et gratitude" Sonia

CAE0224_132.jpg

Se former aux pratiques des Myrrhophores

D'autres espaces pour s'ouvrir a la voie des Myrrhophores

Offert, Ton manuel d'initiations Magdalene Monastery et l'accès aux actualités d'Unaty en avant premiere 

Egypte / France
Pour toute question concernant une formation, un accompagnement ( en cours ou envisagé)
unatyrosamagdala@gmail.com

Pour toute autre demande et gestion 
equipe.rosamagdala@gmail.com

Siret : 83815911900026
© 2025 Rosa Magdala ® Queen Healing © Magdalene Monastery®
Zayt Maryam®Magdalene SatRa Therapy® École Rose ère©
​Tous Droits Réservés


Photos non libres de droits prises par Virginie Zilbermann et l'Equipe Rosa Magdala.
Les textes d'Unaty sont protégés par la législation française sur le droit d’auteur (articles L.111-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle). Toute reproduction, diffusion ou modification sans autorisation préalable est interdite et susceptible de constituer une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Les Partenaires
logo-anahata-base-line-3-300x76.png
BackgroundEraser_20230402_110009728.png
bottom of page